• Conseillé par
    2 juillet 2016

    Les signatures sont prestigieuses, Hubert Haddad, bien sûr, mais aussi Jean-Marie Blas de Roblès, Adonis, Alain Mabanckou, Jean Rouaud, Abdourahman A. Waberi, ... -désolé pour ceux que je n'ai pas nommés, j'ai aimé aussi vos textes, mais c'est exactement le même problème que pour IntranQu'îlltés, vous êtes très nombreux.

    Textes plus longs et très beaux accompagnés de photos magnifiques. Cette revue s'intéresse à la littérature du monde, plutôt ciblée pour ce numéro, Afrique et rives de la Méditerrannée. Elle doit son nom au poète Apulée, auteur de L'âne d'or ou les Métamorphoses et met en exergue cette citation tirée de ce livre : "Moi-même, je sais le plus grand gré à l'âne que je fus de m'avoir fait passer par des tribulations variées et rendu, sinon pleinement sage, du moins plus riche de savoir."

    D'une très grande qualité et d'une aussi grande exigence, c'est une revue qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de découverte littéraire, aux amateurs de belles lettres et de belles photos.

    Quatre cents pages de beauté éditées chez Zulma.