Trois essais sur Twin Peaks
EAN13
9782130811770
ISBN
978-2-13-081177-0
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Quadrige
Nombre de pages
208
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
214 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois essais sur Twin Peaks

Presses universitaires de France

Quadrige

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En ouvrant Twin Peaks par l'image de la destruction d'un tube cathodique, David Lynch avait marqué de manière décisive que son oeuvre serait avant tout une méditation sur la télévision. Cette méditation, toutefois, ne visait pas simplement à découvrir la vérité de ce médium, vérité gnostique et capitaliste à la fois, mais aussi à en incarner la crise : ce moment où les puissances déchaînées par le miroir que la télévision tendait à ses spectateurs ne pouvaient que se retourner contre elle. Sommes-nous prêts à accepter cette mort violente ? Sommes-nous prêts à accepter les conséquences matérielles et spirituelles de la fin de la télévision ? Pacôme Thiellement revient sur l'oeuvre de Lynch dans cette réédition très augmentée de La Main gauche de David Lynch, accompagnée de deux essais inédits, qui prend notamment en compte la troisième saison deTwin Peaks (2017).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Tu m'as donné de la crasse et j'en ai fait de l'or (Massot éditions)
Avec Pacôme Thiellement , Pacôme Thiellement
Le , Librairie Meura

C'est avec un grand plaisir que nous accueillons à nouveau Pacôme Thiellement, à l'occasion de la parution de son essai dernièrement publié aux éditions Massot.
Comment apprendre à vivre , à continuer son chemin malgré les difficultés qu'on rencontre? Peut-être bien grâce à ces difficultés. Une soirée entière avec Pacôme Thiellement pour se pencher sur cette proposition.

https://massot.com/collections/tu-mas-donne-de-la-crasse-et-jen-ai-fait-de-lor/

Réservation vivement conseillée (jauge limitée) : librairie.meura@gmail.com

Le , Librairie Meura

A l'occasion de la publication par les P.U.F des deux derniers livres écrits par Pacôme Thiellement, découvrez un auteur dont le moins qu'on puisse dire est qu'il sort du commun.
Essayiste et vidéaste, découvrez ou retrouvez un auteur passionné de culture populaire et de pensée gnostique.
Sous le feu des questions de Rémi Boiteux, Pacôme Thiellement se penchera sur le cas Twin Peaks et nous dira tout de l'amour heureux....

Réservation obligatoire: librairie.meura@gmail.com