La morsure du coquelicot
EAN13
9782956773504
ISBN
978-2-9567735-0-4
Éditeur
BLAST
Date de publication
Collection
Envers
Nombre de pages
155
Dimensions
19 x 13 x 1,3 cm
Poids
150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La morsure du coquelicot

Blast

Envers

Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Des femmes et des hommes résistent à un pouvoir central autoritaire et prennent la rue, la prison ou le maquis : face à un État criminel et répressif, la lutte armée est devenue une nécessité. De ce roman d'anticipation autant que de révoltes émergent des voix apatrides qui font écho aux insurrections kabyles récentes. Polyphonie à l'écriture acérée, aussi brutale que lyrique, La Morsure du coquelicot éveille une promptitude à la désobéissance et au refus avec une poésie sans concession sur la violence des révolutions. Cinquième roman de Sarah Haidar, ce livre est à l'image de l'engagement de l'écrivaine algérienne : roman d'utopie et combat littéraire, social et politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Quand la réalité rejoint la fiction - Une littérature intranquille
Le , Librairie Meura

Lorsque la première édition de La morsure du coquelicot sort, en 2018, l'idée d'une lutte contre un pouvoir central autoritaire et criminel en Algérie relève de l'utopie. ça tombe bien, le premier roman publié en France par Sarah Haidar est une anticipation, dans laquelle l'engagement littéraire ne cède rien à l'engagement politique. L'écriture est au service aussi bien d'un projet littéraire que d'un combat social.
Sauf que depuis, les rue d'Algérie grondent. Le temps d'une soirée, et au-delà, conjuguons littérature et politique, poésie et révolution.