UNICA ZURN L'ECRITURE DU VERTIGE
EAN13
9782915842678
ISBN
978-2-915842-67-8
Éditeur
Cartouche
Date de publication
Dimensions
16 x 1,3 cm
Poids
238 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Unica Zurn L'Ecriture Du Vertige

De

Cartouche

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Unica Zürn est surtout connue pour avoir été la compagne de l'artiste Hans Bellmer. C'est un peu court. Peintre, écrivain, poétesse suicidée à 54 ans, elle laisse une oeuvre aussi géniale que singulière, marquée par la folie et une sexualité tourmentée. Aux sources des troubles dont son existence a été sans répit la proie, une mère incestueuse et tyrannique, un frère également incestueux, un père absent et une adolescence passée dans l'Allemagne des années 1930, son pays natal, tombée sous l'influence de l'idéologie nazie. Dans cette première biographie en français, Anouchka D'Anna s'emploie à cerner son sujet en explorant les pistes biographiques d'abord, psychanalytiques et stylistiques ensuite. Ce qu'elle met au jour : un génie !


Anouchka D'Anna est peintre et écrivain. Elle est l'auteur de deux romans, La Vie en rose (2000) et Mes Amants (2004), publiés aux éditions Le Cercle. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts, elle expose régulièrement ses peintures à Paris..
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 septembre 2010

Tout d’abord merci à Anouchka D’Anna de donner en cette rentrée littéraire une actualité à Unica Zürn, trop peu connue, dont la mémoire a marqué une élite littéraire. Aujourd’hui, seuls les esprits cultivés la connaissent.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anouchka d' Anna