Pascale B.

La rivière des disparues
22,00
13 mai 2021

Frangines

Philadelphie, quartier Kensington.
Deux sœurs autrefois inséparables, vivent un chassé-croisé douloureux ; séparées par l’addiction que connaît Kacey à la drogue et la dévotion de Mickey à son métier d’enquêtrice.
Parallèlement à une série de meurtres ; Kacey disparaît dans un quartier gangréné par la drogue et sa sœur est déterminée à la retrouver.

L’intrigue policière devient vite une histoire personnelle perturbée par cette addiction dont le danger fait boule de neige …..
Filiation, dérives policières, prostitution, intoxication générationnelle, autant de sujets abordés dans ce suspense au dénouement implacable agrémenté d’une émouvante relation entre sœurs.

Antichute, Une histoire de cheveux

Une histoire de cheveux

Julien Dufresne-Lamy

Flammarion

19,00
11 mai 2021

De quoi se faire des cheveux blancs !.....

Julien a 22 ans quand il débute sa calvitie et nous révèle dans ce roman aux allures d’essai un long parcours capillaire et ses états d’âmes en trois chapitres : l’anéantissement face à l’irréversible ; l’acceptation puis l’exploit. Plus il écrit, plus la calvitie gagne et plus il devient insatiable sur l’analyse du cheveu, les bouleversements du quotidien par sa disparition, les traitements, les implants, le combat de plusieurs années…..

Malgré son mono sujet, ce récit intime est émouvant, humble et courageux.

Un voisin trop discret
10 mai 2021

Ne vous fiez pas aux apparences

Jim est un discret retraité peu sociable. Il rencontre sa voisine Corina dont le mari Grolsch est soldat d’élite en mission en Afghanistan et dont le coéquipier, Kyle, cache son homosexualité.

Après avoir présenté ses personnages et révélé peu à peu la personnalité affligeante de Grolsch ; I. Levison décide d’entremêler leurs destins et de les faire converger vers une fin inattendue à rebondissements donnant à chacun son point de vue.
Par chapitres alternés et d’une écriture fluide, sur un ton caustique parfois décalé, l’auteur maintient toujours le suspense alliant ambition, amour, haine et coïncidence.

Sauvage, Roman

Roman

Éditions Gallmeister

10,00
10 mai 2021

En Alaska, une famille, des chiens, des courses de traineaux, la chasse, des vagabonds, et la forêt comme on l'imagine : sombre, froide, profonde, grouillante de vies et de luttes pour exister, mais aussi y mourir !
Avec une belle écriture rythmée, voici un roman palpitant, dans l'univers d'une jeune fille de 17 ans, qui prend des allures fantastiques, teinté de blanc et de rouge ...
Une histoire inquiétante et singulière où le drame qui s'y joue est aussi inattendu que "sauvage" et en même temps si profondément humain ....

Les Pièces manquantes
6 mai 2021

Manon Gauthier est journaliste indépendante, fascinée par les tueurs en série. Sa rencontre avec Gary, qui consacre des années à prouver que son père en est un, la renvoie à sa propre histoire familiale.
Alors obsédée par sa filiation, elle entreprend de réunir les pièces manquantes qui combleraient les mois précédant la mort de son père.

Une première biographie, aboutissement d'une quête très personnelle, parcimonieuse et sans relâche, sur une paternité fragmentée.
Aboutir ou se perdre ......