Brice M.

17,00
par (Libraire)
27 septembre 2021

Entrez dans la quatrième dimension!

"Plasmas" ça pourrait être nous, une version de "Nous" vue à travers un prisme, un monde fantasmé, exagéré où l'humanité se découvrirait et possèderait de nouvelles facultés ou autres étrangetés. Le lecteur est pris à témoin, ou plus vraisemblablement parachuté au cœur de l'action. Avec ce recueil de nouvelles original, poétique et surprenant Cécile Minard convoque notre imagination et nous propose une expérience littéraire osée et audacieuse.

20,00
par (Libraire)
23 septembre 2021

Original et convainquant!

Adolescents, quatre amis partageaient l'amour des jeux de rôles; à l'âge adulte, ils ne se côtoient plus, et tous ont pris un chemin de vie différent. Devenus expert géologue dans l'industrie pétrolifère ou encore éleveur de chiens, ces quatre là ne partagent pour ainsi dire plus grand chose, jusqu'au jour ou un dramatique accident sur une plateforme pétrolière cause la mort de l'un d'eux, et les réunit à nouveau. Un roman habile et engagé sur le réchauffement climatique et ces répercutions sur notre environnement. C'est aussi un constat accablant sur les dégâts et les dommages collatéraux occasionnés par le développement et l'extraction des énergies fossiles.

par (Libraire)
20 septembre 2021

A la mémoire des oubliés.

C’est bien plus qu’une simple histoire familiale, c’est à la fois un devoir de mémoire de la part de l’auteur envers ses proches mais aussi et surtout une vraie réflexion sur l’intégration. Aujourd’hui encore on parle de discrimination et on continue dans nos sociétés modernes de stigmatiser certaines populations, c’est dire si les préjugés ont la vie dure!
L'auteur nous raconte à travers les portraits de son grand-père et de son père comment le désir d’acquérir la nationalité française était un but pour eux et comment sous couvert de leurs sacrifices, leurs actes de bravoure et leur courage, ils ont si bien incarné les valeurs républicaines, mais malheureusement sans jamais avoir eu la reconnaissance qu’ils méritaient.
Roman essentiel en ces temps où les crises identitaires se multiplient un peu partout dans le monde, porté par une fougue et une liberté de ton. François Noudelmann aborde son sujet avec beaucoup de philosophie et de hauteur. Une lecture essentielle.

Belfond

22,50
par (Libraire)
12 mai 2021

“To be or not to be..."

En cette fin de XVIème siècle, le jeune William, fils du seul gantier de Stratford, est un homme instruit. Lettré, il y travaille en tant que précepteur mais exerce toutefois son métier sans grande conviction. Un jour pendant qu’il fait la classe, il aperçoit celle qui deviendra sa femme: “Agnès”, avec qui il aura trois enfants: Susanna, Hamnet et Judith. Après quelques années de vie commune, Agnès se rend compte que William aspire à exercer une autre profession, et que l’avenir de son époux est ailleurs. En effet, celui-ci passe la plupart de son temps enfermé dans une pièce de la maison, inspiré à écrire en secret. Inquiète de l’état mental de son mari, Agnès encourage William à partir pour Londres afin qu’il puisse mener à bien ses affaires et surtout pour qu’il y trouve enfin sa voie. Mais au moment où William commence à se faire un nom en tant qu'auteur et metteur en scène de théâtre, la peste commence à se répandre sur toute l’Angleterre, et gagne rapidement Stratford.
Vous l’aurez compris, “Hamnet” est une fiction historique qui s’inspire librement de la vie de William Shakespeare. Roman d’une infinie justesse, lyrique et obsédant, où on découvre comment William est devenu Shakespeare, et qui nous raconte combien l’amour au sein de cette famille atypique est indéfectible, et ceci même quand l’avenir de l’un de ses membres semble incertain. Sublime, poétique et inoubliable! Un livre qui vous touche en plein cœur!

Roman

Gallimard

16,50
par (Libraire)
12 mai 2021

On the road again!

Après une guerre civile qui aura duré une décennie, un pays au passé sécessionniste essaye de se reconstruire. L’armistice déclaré et la paix revenue, le gouvernement dans un souci de réunification, décide de construire une route de 260 kilomètres qui reliera le Sud au Nord. Une grande parade commémorera la fin des travaux et symbolisera la réconciliation.
Deux hommes sont sélectionnés pour goudronner en un temps record la route : le taciturne “Quatre” et l’impétueux “Neuf”. Les deux hommes que tout oppose vont pourtant devoir faire équipe. Sur ce chemin long périlleux, la cohabitation entre les deux hommes est difficile et en plus, l'accord de paix entre les deux parties semble trop beau pour être vrai.
Dans “La Parade” Dave Eggers, nous questionne sur comment deux ennemies responsables d’un véritable carnage, cherche à entériner un accord de paix . Mais peut-on vraiment se réconcilier et faire table rase du passé quand on a commis autant d’exactions?
Un livre haletant, véritable page-turner, un Mad-Max débarrassé de son excès de testostérone et en beaucoup moins bruyant.
Un livre d'une énergie débordante, qui vous transporte par son atmosphère électrisante… Un pur bonheur!