Sous vide
EAN13
9782818041055
ISBN
978-2-8180-4105-5
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
224
Dimensions
18,5 x 18,5 x 1,7 cm
Poids
224 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
«L'amour. Je crois que cette ombre, sans forme, travaille sans relâche à creuser le vide sous mon existence. Cela s'apparente à un tiraillement sourd, et parfois à une gêne dans la gorge et derrière les yeux, une faim impossible à rassasier. Ce n'est jamais dirigé contre quelqu'un en particulier. C'est là, qui m'oblige à saisir l'opportunité qui se présente, à accepter n'importe quoi, par peur toujours de voir la situation empirer jusqu'à l'inacceptable.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 avril 2017

A la folie

Ecrivain discret, Patrick Varetz poursuit une œuvre qualifiée d’autofictionnelle, « la vie, dit-il, n’étant jamais que le brouillon du roman ». Il met en scène son personnage dans un livre de la vacuité et de la folie. Avertissement au lecteur ...

Lire la suite

Avec Patrick Varetz
Le , Librairie Meura

A l'occasion de la parution de La malédiction de Barcelone (P.O.L.), la librairie Meura accueille Patrick Varetz.

Fin des années 2010, suite à la réapparition d'une ancienne photo de groupe sur les réseaux sociaux, un homme raconte ce qu'a représenté un voyage entrepris quarante ans plus tôt à Barcelone pour le jeune homme qu'il était à l'époque, quand il tentait de se construire en fuyant un père trop toxique pour lui et avec lequel aujourd'hui, toujours par la grâce des réseaux sociaux, il entretient une relation aussi distante et réelle que possible. Tout à la fois lettre au père et réflexion douce-amère sur le destin, le dernier roman de Patrick Varetz amène également à se questionner sur ce qu'est la vraie vie à l'heure de l'hyperconnexion.
Alors pour découvrir ce qu'est cette Malédiction de Barcelone, rendez-vous à la librairie!

https://www.librairiemeura.com/article/15051883/commentaires/

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Varetz