Bas monde
EAN13
9782818016275
ISBN
978-2-8180-1627-5
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Essais (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
20,4 x 14,1 x 1,5 cm
Poids
236 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
«Je n'appartiens pas à ce monde, on m'y a jeté. C'est la souffrance qui me fait naître : mon père, ce salaud, frappe ma mère au ventre, avec une insistance qui - par instant - frôle la démence. J'ai le sentiment que nous sommes tous, ici - je veux dire nous trois, et peut-être d'autres ailleurs qui nous ressemblent - soumis à une expérience dont l'empirisme demeure notre seul gage de liberté.»
Dans Bas monde, une voix s'élève pour témoigner du chaos des origines et de l'apparition du verbe. C'est la voix d'un enfant à naître et qui nous projette dans un univers sans amour, dominé par la violence et la folie de ses parents...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Patrick Varetz
Le , Librairie Meura

A l'occasion de la parution de La malédiction de Barcelone (P.O.L.), la librairie Meura accueille Patrick Varetz.

Fin des années 2010, suite à la réapparition d'une ancienne photo de groupe sur les réseaux sociaux, un homme raconte ce qu'a représenté un voyage entrepris quarante ans plus tôt à Barcelone pour le jeune homme qu'il était à l'époque, quand il tentait de se construire en fuyant un père trop toxique pour lui et avec lequel aujourd'hui, toujours par la grâce des réseaux sociaux, il entretient une relation aussi distante et réelle que possible. Tout à la fois lettre au père et réflexion douce-amère sur le destin, le dernier roman de Patrick Varetz amène également à se questionner sur ce qu'est la vraie vie à l'heure de l'hyperconnexion.
Alors pour découvrir ce qu'est cette Malédiction de Barcelone, rendez-vous à la librairie!

https://www.librairiemeura.com/article/15051883/commentaires/

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Varetz