Au café, nouvelles
EAN13
9782742708055
ISBN
978-2-7427-0805-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
144
Dimensions
17,6 x 11,2 x 1 cm
Poids
100 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au café

nouvelles

De

Actes Sud

Babel

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un homme simple, un chômeur, qu'une rencontre fortuite dans un café jette hors des sentiers battus de l'existence ; des paysans pauvres dans des coins perdus faisant l'apprentissage des élections. ; une vieille femme qui voit s'ouvrir les portes du paradis ; un riche héritier qui vit, en raison de son enchantement, une étrange aventure...

Gens d'Algérie, qui peuvent être de tous pays, de tous les temps, les personnages émouvants et humains que l'on rencontre au détour de ces nouvelles sont étroitement liés à ceux des grands romans de Mohammed Dib.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Nuit de la Lecture 2019
Le , Librairie Meura

Il faut au moins une nuit entière pour présenter l'oeuvre de Mohammed Dib.
Nous pourrions vous dire qu'il est un des plus grands écrivains algériens. Mais ce serait trop peu. De l'exil à l'amour, de la pauvreté à l'engagement, aucun thème universel ne lui a été étranger. Il est un grand écrivain tout court, qui use de plus avec talent de la puissance de la littérature pour raconter son époque.

Pour s'en convaincre, rien de tel que d'entendre ses mots. En présence de Colette Dib, son épouse, en compagnie de Catherine Dib, d'Anne Lejeune et d'Olivier Ceux, éclairés par les propos d'Hervé Sanson, la librairie accueille donc une nuit de lecture des textes merveilleux de cet auteur virtuose.
Avis aux intéressés: la nuit sera parfaite si vous aussi vous prêtez au jeu de la lecture à voix haute. Manifestez-vous au plus tard le 15 janvier!

Si vous voulez découvrir pourquoi Mohammed Dib est un des auteurs préférés d'une de vos libraires, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Réservation obligatoire: librairie.meura@gmail.com
crédits photo: Cardenas, 1950. Alger Républicain.