La société des grands fonds
EAN13
9782924898130
ISBN
978-2-924898-13-0
Éditeur
La Peuplade
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
218 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La société des grands fonds

De

La Peuplade

Littérature française

Offres

Le livre que vous tenez entre les mains est un livre d’eau. Il garantit votre admission à La Société des grands fonds, compagnie secrète et variable dont les adhérents aspirent à la rigueur du corail et à la lucidité du poulpe. Ces récits tressés de lumière, traversés par les courants du souvenir, plongent dans une temporalité fluide et perméable, proche de celle du rêve – une dérive ancrée au monde et au cœur de soi. Parti à la rencontre des réalités entrevues entre les pages des livres, Daniel Canty trace, entre Montréal, Vancouver et New York, un parcours bleuté de mélancolie, où sont ravivés les premiers enchantements de la littérature.

 

FINALISTE – PRIX LITTÉRAIRE DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL 2019 [Essais]

FINALISTE – GRAND PRIX DU LIVRE DE LA VILLE DE MONTRÉAL 2019
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Le , Librairie Meura

Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.

Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com

http://lapeuplade.com/