HOMO SAPIENNE
EAN13
9782924519585
ISBN
978-2-924519-58-5
Éditeur
La Peuplade
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
232
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
240 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Révélant une voix exceptionnelle, Homo sapienne suit la vie de cinq jeunes dans la ville de Nuuk, capitale du Groenland. Ils vivent des changements profonds et racontent ce qui, jusqu’à maintenant, a été laissé sous silence : Fia découvre qu’elle aime les femmes, Ivik comprend qu’elle est un homme, Arnaq et Inuk pardonnent et Sara choisit de vivre. Sur « l’île de la colère », où les tabous lentement éclatent, chacune et chacun se déleste du poids de ses peurs.
Niviaq Korneliussen manie une langue crue, sensible et indomptée.
Elle parle du désir universel d’être soi, socialement, intimement, confiante
que les coeurs et les corps sauront être vrais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Nous sommes à Nuuk (Groenland) mais nous pourrions tout aussi bien être à Paris, Madrid ou Quiberon... Au travers de ces 5 personnages vivant de profonds changements, Korneliussen nous parle d'amour, de désir... De la vie. Une écriture brute et ...

Lire la suite

Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Le , Librairie Meura

Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.

Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com

http://lapeuplade.com/