- EAN13
- 9782924898123
- ISBN
- 978-2-924898-12-3
- Éditeur
- La Peuplade
- Date de publication
- 28/03/2019
- Collection
- Littérature française
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 19 x 12,5 x 1,4 cm
- Poids
- 188 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Pour Marie-Hélène Voyer, chaque lieu est une manière d’être, une manière de dire – ou de taire. À travers un pays que l’on ne construit qu’en vivant, elle propose une formidable cavale poétique tout en épivardages, élancements, voyagements, enfargements et effarouchements. La voix ruse, se densifie, se transforme et s’adapte ; glisse la langue de l’enfance. Sur le mode de l’oscillation apparaissent une ruralité québécoise fascinante et angoissante, une urbanité creuse et décevante, et, ultimement, une boréalité salutaire.
FINALISTE – Prix de poésie Radio-Canada 2018
FINALISTE – Prix des libraires du Québec 2018, poésie
Quand un livre appelle un livre: Corps et désir chez La Peuplade et Meura
Regards croisés d'un éditeur et d'une libraire.
Un des phénomènes étranges qu'on observe à la librairie Meura, c'est que les livres appellent d'autres livres. Faites l'expérience: donnez un titre aux libraires et, irrésistiblement, ils vous en proposeront un autre, souvent dans un genre totalement différent, mais qui toujours complètera votre point de vue sur le sujet.
Et si nous faisions le test le temps d'une soirée, autour d'un verre, sur un thème particulier, en partant de titres d'un catalogue que nous aimons beaucoup, La Peuplade?
A partir des livres choisis par Julien Delorme dans le fond de cette belle maison québécoise, découvrez la toile de livres que la libraire va tisser autour des questions de corps et de désir.
Réservation très vivement conseillée :librairie.meura@gmail.com
http://lapeuplade.com/